Agathe the blues


Ça y est. Elle est partie la stagiaire si efficace, si attachante, si facile à taquiner. Aujourd’hui, c’était le dernier jour de stage d’Agathe après six mois chez Rosemood. Six mois que nous, nous n’oublierons pas.

Portrait de notre stagiaire marketing : Agathe - Atelier Rosemood

Dès le jour de son arrivée, Agathe nous a surpris et amusés quand elle nous a été présentée. Habituellement, les petits nouveaux sont tout timides et nous disent bonjour discrètement, cachés derrière Anne-Laure, qui leur fait faire le tour de tous les bureaux pour faire les présentations avec l'équipe. Agathe, hyper à l'aise et surtout pas encore au courant des pratiques chez Rosemood, s'est déplacée à chaque bureau pour faire la bise à tout le monde, ignorant que nous étions trop nombreux pour nous faire la bise tous les matins et que nous avions abandonné l'idée, lui préférant un grand "Bonjour" collectif. De quoi en faire immédiatement la petite coqueluche du pôle Marketing !

La suite ne nous a pas déçus : un travail impeccable et très approfondi, une intégration idéale à l’équipe... Il n'a manqué que les cafés et les photocopies pour en faire la stagiaire parfaite ! Ce texte pourrait ressembler à une lettre de recommandation, mais c'est qu'elle va véritablement nous manquer la petite, avec ses deux paires de chaussures en tout et pour tout, sa bouteille de Coca-Cola pour seul déjeuner, sa nature très bon public qui m'a fait croire que mes blagues étaient réellement drôles... Si elle n'était pas partie poursuivre ses études à Copenhague, on aurait tout fait pour la garder avec nous, même si notre réserve de glaces au congélateur en aurait pris un sacré coup. Allez, bon vent Agathe et bonne chance à celui ou celle qui lui succèdera ; pas facile de remplacer une perle rare !